L'accès au chantier se fait par grûtage ou par la route pour les convois exceptionnels ou les bateaux transportables.
La zone de grûtage se situe à 50 m de la zone de stockage. Elle est équipée d'un quai en dur de 25 m de long. Le long du quai, la cote bathymétrique est de 1.52m (découvrant). Les abords du quai sont clairs et ne présentent pas de danger. A marée haute, coefficient de 70, nous pouvons accueillir des bateaux de 4.60 m de tirant d'eau.
Les conditions sont propices aux sorties d'eau avec des vents allant du 110° au 252°. Nous évitons de valider les créneaux de grûtage lorsque le vent passe entre le 270° et le 030° à cause de la formation de clapot le long du quai.
Nous disposons de deux solutions pour le levage en sortie et mise à l'eau :
- pour les bateaux de moins de 4 T nous utilisons un chariot télescopique en location à notre voisin et partenaire, Locarmor
- pour les bateaux de plus de 4 T ou les multicoques, nous faisons appel à Médiaco
Les moyens de levage étant en location, nous vous proposons d'établir un planning et un listing des besoins en sortie et mises à l'eau afin de réaliser des groupages de bateaux et vous permettre de réaliser des économies. Les frais de location du moyen de grutage sont divisés par le nombre de sorties journalières avec un maximum de 5.
Pour le roulage, nous dipossons d'un ber roulant avec une capacité de déplacement de 12T et d'un tracteur.
Pour les levages statiques ( déplacement de patins de bers ou levage en chantier), nous disposons de 3 chèvres de levage avec une capacité maximum de 3000 DAN.
Les démâtages se font au télescopique (14 m de flèche) ou à la grue si besoin est.
Le tarif horaire en main d'oeuvre est fixé dans la grille tarifaire. La facturation des manutentions est effectuée par créneau de 30 min.