Home

Un class 40', des refits et des réparations, ça ne chôme pas au chantier

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Alors que nous voyons la fin de l'aménagement des installations du chantier et des locaux, voici une petite retrospective des 6 derniers mois de travail au Dock :

Nous avons eu à mener de front bien des défis cet hiver avec l'arrivée des premiers chantiers. Le premier gros morceau : valider l'accessibilité des Class 40'.

Ceci a été validé avec l'accueil du Class 40' N°55 qui est venu se faire une belle carène de janvier à mars avec  une remise en état de sa carène, l'application d'un nouvel antifouling Nautix et la reprise de son système de barre.

Le bateau est entré dans le chantier sans avoir besoin de déquillage, ce qui valide notre capacité à accueillr sous abri des navires à fort tirant d'eau avec 6m sous portes.

 Chantiers_2022-9.jpg

Les refits ont également mené bon train cet hiver, avec plusieurs dossiers demandant du sablage, de la métallerie, du composite, des traitements anticorrosion, des peintures... Nous avons même profité pour faire un refit complêt de "Pépère" le tracteur du chantier, histoire qu'il puisse vivre longtemps en bord de mer...

Cet été, nous préparons l'accueil de nouveaux bateaux pour cet automne et la plannification des chantiers d'hiver. 

Côté aménagement du chantier, la sellerie et le local de sérigraphie sont opérationnels et Tifenn Salaun, sellière réputée ayant travaillé pendant des années chez Incidences, commencera le boulot en septembre. Nous avons hâte de pouvoir vous proposer de la sellerie et du marquage sur mesure pour vos bateaux, maisons, véhicules...

Le four composite est également bien avancé. Il ne nous reste que les réseaux de chauffage, d'air comprimé et de vide à mettre en place pour être opérationnels. Là aussi, nous avons hâte de commencer la production de belles pièces HR avec, pour leur cuisson une thermoréglation assistée par ordinateur.

Du coups, nous sommes prêts à vous accueillir. N'hésitez pas à anticiper vos besoins en chantier et en stockage pour 2022. Le port à sec en extérieur et sous hangar vous attend.

Bonne saison de navigation!  

 

 

Print